Le guide de votre bien-être à domicile

Vélo fitness

Actualités

Sport à la maison : le vélo d’appartement

Même avec un emploi du temps surchargé, il est plus facile de trouver du temps libre pour faire du sport à la maison avec le vélo d’appartement. Equipement préféré des Français, le vélo fitness se démarque par son aspect pratique, disponible et qui ne dépend pas des conditions météorologiques. Retour sur les atouts de cet appareil performant.

Faire du sport à la maison

Pour maintenir la forme et rester en bonne santé, le vélo d’appartement est idéal parce qu’il permet de reproduire tous les mouvements sur un vélo classique sans sortir de la maison. Pour améliorer l’ambiance, il est possible d’écouter de la musique, regarder la télé, lire un ouvrage, apprendre une langue étrangère sans oublier de s’hydrater de temps en temps. D’autres personnes apprécieront certainement une activité physique loin du froid, des pluies et des chaleurs caniculaires.

Une progression maîtrisée

Avec le vélo d’appartement, chacun est libre de choisir son rythme de progression. Une fois que vous ayez maitrisé le pédalage, vous pouvez hausser le niveau de difficulté pour accentuer les effets sur les troubles cardiaques et respiratoires. Il suffira ensuite de faire des séances régulières avec des exercices constants qui sont plus faciles à adopter à l’intérieur.

Les problèmes d’articulation

Avec le vélo classique, les personnes soufrant de maux de genoux ou de chevilles doivent redoubler de vigilance avec l’impact sur le sol. Avec le vélo fitness, ce problème est évité.

Enfin, les vélos d’appartement sont disponibles dans différents modèles à prix accessibles et son installation ne demande pas beaucoup d’espace.