Pourquoi choisir un vélo semi-allongé ?
Très similaire au vélo d’appartement classique, le vélo semi-allongé a néanmoins cet avantage de permettre un meilleur maintien du dos, en soutenant efficacement les lombaires. Les pédales étant positionnées face à l’utilisateur, cet appareil de fitness offre également un meilleur retour veineux au niveau des jambes, qui s’avérera très agréable pour les personnes souffrant d’une mauvaise circulation sanguine.
Ce vélo peut être utilisé par tous et sera préconisé pour les personnes qui souffrent du dos, qui sont en rééducation ou les seniors. A ces atouts s’ajoutent bien évidemment ceux du vélo d’appartement classique, à savoir, une tonification de la silhouette et un bon entraînement du système cardio-vasculaire, dans le but de prévenir le cholestérol, par exemple, et de vous maintenir en bonne forme physique.
Comment choisir votre vélo semi-allongé ?
Tout comme pour le vélo spinning, il existe plusieurs modèles de vélos semi-allongés en fonction de votre niveau. Leurs prix varient donc de 500 à 3000 euros. Avant de faire l’acquisition d’un vélo allongé, il est conseillé de vérifier qu’aucune contre-indication médicale ne s’y oppose. Outre les vérifications habituelles à effectuer lors de l’achat de votre vélo semi-allongé qui sont communes à tous les types de vélo, il faudra impérativement veiller à la stabilité de votre appareil de fitness. Elle est une des clés de la réussite de votre entraînement !
Tout comme le vélo spinning, le vélo semi-allongé ne se plie pas. Vérifiez bien les dimensions de votre vélo avant tout achat ! Enfin, et surtout si vous achetez ce type de vélo à cause de problèmes de dos, pensez à choisir impérativement un modèle qui est muni de roulettes de déplacement.