Le guide de votre bien-être à domicile

Vélo fitness

Actualités

Assistance à l'entrainement évolutive: zoom sur le nouveau Suunto 3 fitness

Suunto annonce aujourd’hui la commercialisation de sa nouvelle montre Suunto 3 Fitness à partir du 25 avril. Conçue pour celles et ceux qui mènent une vie active et accordent beaucoup de valeur à la santé et au bien-être, cette nouvelle montre de fitness propose une innovation, le programme d’entraînement adaptatif, qui repose sur le niveau de forme individuel de l’utilisateur et l’aide à conserver un équilibre sain entre activité et repos grâce à la surveillance du stress et de la récupération au quotidien.

La Suunto 3 Fitness se complète d’une nouvelle application Suunto qui vous fournit un journal de vos activités et de votre repos et suit votre vitesse, la distance que vous parcourez et votre itinéraire grâce au GPS connecté.
Rien n’est plus simple que de faire de s’entraîner avec Suunto 3 Fitness. À partir de votre profil personnel, la montre crée un programme d’entraînement sur 7 jours avec une durée et une intensité optimales pour chaque exercice, afin de vous aider à améliorer votre condition physique. Les exercices planifiés sont faciles à activer et à suivre. Dès le démarrage, la montre vous guide et vous aide à maintenir la bonne intensité. Et elle vous avertit lorsque vous avez atteint l’objectif. Et si vous préférez vous entraîner sans assistance, c’est également possible.

Après quelques exercices, la montre évalue votre niveau de forme. Les recommandations d’exercice reposent sur votre niveau de forme actuel et sur l’historique de vos entraînements déjà enregistrés. La Suunto 3 Fitness adapte automatiquement le programme d’entraînement aux activités réellement pratiquées. Si vous manquez un exercice ou si, au contraire, vous en faites un peu plus que prévu, vous n’avez pas à vous soucier de mettre à jour le programme manuellement.

La montre compte automatiquement vos pas et les calories que vous brûlez au quotidien, et des récapitulatifs faciles à suivre vous donnent un aperçu de votre activité globale, pour vous aider à équilibrer exercice et repos. En portant votre montre la nuit, vous pourrez également suivre votre sommeil. Dans le récapitulatif correspondant, vous pourrez voir si vous avez bien dormi, et pendant combien de temps.

La connexion avec l’appli Suunto vous permet également de suivre votre vitesse et votre distance et de retracer votre itinéraire, tout cela grâce au GPS de votre appareil mobile. La connexion mobile intelligente affiche les appels entrants, les messages et les notifications sur votre montre. L’application Suunto sera disponible dans l’App Store et sur Google Play.