Le guide de votre bien-être à domicile

Actualités

Pour une utilisation ciblée des appareils de fitness

De plus en plus révolutionnaires, les appareils de fitness nous aident à entretenir notre forme en nous permettant d’effectuer des exercices ciblés. Que vous soyez adeptes de la gymnastique à la maison ou des séances en salle, il faut au minimum 3 séances de 45 minutes d’exercices par semaine en utilisant l’appareil adapté à vos besoins.

Le vélo fitness

Parce qu’il n’a aucun effet sur les articulations, il convient aux personnes en situation de surpoids qui veulent travailler les fessiers, les cuisses et les mollets. Une posture bien droite, dos allongé et épaules dégagés affecte la sangle abdominale et les petits muscles qui entourent les vertèbres. En faisant du vélo, il ne suffit pas d’appuyer sur la pédale mais coordonner « l’appuyé » et « le remonté » de pédale pour un maximum d’équilibre entre l’effort sur l’extérieur et l’intérieur des cuisses.

L’elliptique

Conçu pour reproduire la course à pied, cet appareil garantit l’absence de douleurs aux genoux et au dos provoquée par l’impact des pieds sur le sol. Pour travailler les jambes et les abdos, il est conseillé de toujours garder les talons sur la plate-forme et ne jamais solliciter la pointe des pieds. Cet exercice agit sur les mollets, les fessiers et l’arrière des cuisses.

Le stepper

Cet appareil permet de bénéficier des biens faits de la montée et de la descente d’escaliers. En gardant les talons sur les marches, vous évitez les mauvais impacts aux genoux et à la colonne vertébrale tout en travaillant l’arrière des fessiers, l’extérieur des mollets et l’arrière des cuisses.

Vous pouvez également améliorer votre musculature avec le tapis de course ou le rameur qui agit sur les biceps, les jambes, les abdos et le dos.