Le guide de votre bien-être à domicile

Actualités

Tendance : des disciplines sportives cumulées

Pour un résultat optimal, les salles de sport proposent actuellement la fusion sport, un concept ludique qui permet de mixer différentes techniques pour en bénéficier les bienfaits. Pour celles qui hésitent encore sur choix de l’activité physique adaptée à leur besoin, la fusion invite à faire preuve de souplesse, d’endurance et de gainage dans une discipline motivante.

Le total body cycling cardio & Tonification

Pour les adeptes de vélo fitness, cette méthode utilise des élastiques maintenus au plafond à tirer pour faire travailler le haut du corps. Comme avec le Spinning, la séance se déroule dans le noir avec jeux de lumière, musique et coach déterminé. Pour défouler et brûler un maximum de calories (800 en 45 min), ce sport convient aux sportives à la recherche de nouvelles expériences.

Yogalates détente & renforcement TM

Inventé par Louise Solomon, spécialiste australienne du yoga, le Yogalates combine les mouvements de tonification et d’étirements musculaires du Pilates avec la respiration et les postures du yoga. Il contient des exercices au sol, des séances de musculation et du stretching pour cibler trois zones : thoracique, abdominale et pelvienne. Dédiée à celles en recherche de méthode efficace pour retrouver un ventre plat, cette technique tonifie les muscles ventraux et dorsaux, délie les articulations et libère les tensions. Pour finir, le coach vous demandera de faire 10 minutes d’exercice de relaxation.

Bollywood Fitness sensualité & gainage

Après avoir fait ravage en Angleterre, cette discipline attire les Français avec sa danse indienne et ses mouvements d’aérobic. Pour améliorer la posture, le port de tête, la coordination, raffermir les hanches, fessiers, cuisses, bras et doigts, elle promet exotisme et efficacité.